Comment ça marche ?
Précédemment, nous vous avons présenté les deux grandes parties de la prothèse. Pourtant, il en existe des différentes. Nous allons ainsi vous présentez quelques coups de coeurs que nous avons trouvé parmis l'immensité des prothèses; la prothèse myoéléctrique, la prothèse sportive et la prothèse mécanique.
La prothèse myoélectrique


La prothèse ci-contre est la main Michelangelo, qui possède 5 doigts articulés et un poignet qui peut se bloquer sur des positions différentes.
La prothèse sportive pour l'athlétisme

La prothèse sportive, constituée d'un manchon et d'une lame de carbone, sont destinés aux professionels comme aux particuliers. La lame est une lame simple, sans aucune technologie intégrée. Cette prothèse fonctionne juste grâce au rapport de force et à la flexibilité de la lame.
La prothèse de jambe mécanique


La prothèse de jambe mécanique est différente de la sportive. En effet la prothèse mécanique à la différence de la sportive possède un moteur au niveaux de la rotule pérmétant à la prothèse de se pliée et de simplifié le mouvement de la jambe. Il existe même des prothèses possèdant deux moteurs permétant de simplifier encore plus le déplacement. Les prothèse sont composés de Carbone en grande partie mais aussi d'Aluminium, deux composants extrêmement léger, permettant ainsi de soulager le porteur de cette prothèse en allégeant le produit au maximum. La prothèse se constitue de trois parties; une partie se situe au niveau de la rotule, une autre au niveau du tibia et la dernière au niveau du pied.
